Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire adaptées en série TV

Qu’ouïe-je ?
Mes si chères Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire adaptées en série TV par Netflix selon Allociné ?

Il faut avouer que j’avais adoré le film avec Jim Carrey, reprenant les trois premiers tomes de la série (soient « Tout commence mal… », « Le laboratoire aux serpents » et « Ouragan sur le lac ») :

327096LesdsastreusesaventuresdesorphelinsBaudelaire

Jim Carrey en Comte Olaf était juste…génialissime. Et les trois orphelins parfaits dans leur rôle (même si 10 ans après, c’est compliqué pour un acteur de rejouer un enfant de justement son âge…d’il y a 10 ans) :
380x285-cz5t

Mais alors, pourquoi pas de suite ? Peut-être le succès n’était-il pas au rendez-vous ? Quoi qu’il en soit, cela reste un mystère puisque j’ai réellement appréciée cette adaptation, fidèle aux livres, même si une adaptation cinématographique n’égalera jamais les livres, et tout le monde sait pourquoi. En tous les cas, le projet est une très bonne idée mais l’éternelle question demeure : cette adaptation sera-t-elle fidèle aux romans ?

PS: Pour ceux qui ont la série dans leur Pile à Lire/se sont arrêtés/n’ont jamais franchi le pas/hésitent encore : c’est le moment de dévorer les treize tomes de Lemony Snicket, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire !

Publicités

6 réflexions sur “Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire adaptées en série TV

  1. rp1989 dit :

    Les livres en séries je ne suis pas forcément pour. Faut voir en fonction de la quantité de livres, de pages écrites. Je jetterai un oeil d’abord au film et après je verrai pour les livres.

    J'aime

  2. blueedel dit :

    Nous avons revu le film il y a une dizaine de jours avec les gnomes, et on a adoré encore une fois 😉
    Jim Carrey, celui là est juste impayable … je l’adore dans tous ses rôles et il sait aussi prendre des aspecs surprenants comme dans Nombre 23.. Que dire des autres acteurs qui ont magnifiquement joué leurs roles !!! En série ? j’adorerai voir ça et j’espère qu’ils s’appliqueront !

    J'aime

  3. Lusionnelle dit :

    Les séries sont un format idéal pour des séries. Et cela se confirme de plus en plus, quand on voit la manie actuelle de découper des livres en 2 là où il n’y en pas le besoin… Une série peut prendre le temps sur certains aspects qui sont plus problématiques dans un film – qui le font parfois souffrir de longueurs même si le détail apporté peut être intéressant à la base, mais le format ne s’y prête souvent pas.

    Quant aux désastreuses aventures des Orphelins Baudelaires, je n’ai encore lu que le premier tome, mais c’est une série qui me ferait très, très, très envie ! Merci d’avoir relayé l’info !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s