Dragons 2 (How to train your dragon 2)

Synopsis :538891.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.


Mon avis :
Totalement à la hauteur du premier volet. Encore de l’aventure, des rebondissements…un scénario vraiment génial, en rupture avec tous ceux des dessins-animés actuels où l’on devine aisément la suite de l’intrigue et même la fin de l’animé.

La justesse des dialogues, l’émotion, et les graphismes magnifiques, sont là pour faire de cet animé le digne successeur de Dragons. Sans compter le travail sur les personnages, les dragons, en arrière-plan, les petits détails que l’on remarque lorsque l’on décroche l’œil du premier plan, sont réellement un régal; mais c’est surtout ce travail qui donne à l’animé une dimension plus réelle et moins fictive et l’on se prend encore plus à rêver d’un village où dragons et vikings vivent en parfaite harmonie. Parlons des vikings d’ailleurs : je trouve, sans être une experte de la période Viking, que les quelques références tant mythologiques (le Valhalla, Odin par exemple) que d’ordre sociales (le fils du chef du village Viking doit être un vrai guerrier Viking) représente justement l’époque pour les enfants qui regarderons cet animé. Ainsi, il est plus facile pour eux de se construire une image de la période historique sans pour autant avoir des références faussées, mais plutôt exactes. Une bonne base donc, pour une initiation, quelque soit l’âge, aux Vikings et à leur monde.
Autre point très appréciable, la musique. ENFIN un animé avec de la vraie musique et pas de la pseudo techno ou la chanson à la mode du moment qui gâche tout.

En bref, je ne pourrais qu’exprimer ma bonne surprise au visionnage de l’animé Dragons 2, et que le conseiller vivement pour ceux qui ont vu le premier volet.

dragons-2-03

Image issue de ce blog.

 

 

« SPOILER » – NE PAS LIRE POUR CE QUI NE L’ONT PAS VU!


C’est une chose difficile que de faire mourir le père du héro (d’autant plus quand il se sacrifie pour sauver son fils qui se fait attaquer par son dragon…), dans un dessin-animé alors que la famille vient tout juste de se réunir. Un gros risque, mais au final, malgré la tristesse que l’on ressent, tout comme le héro, on avance et on ne s’apitoie pas sur sa mort. Autrement dit, cela ne nous empêche pas d’être totalement conquis à la fin de l’animé.

Publicités

6 réflexions sur “Dragons 2 (How to train your dragon 2)

  1. blueedel dit :

    J’ai adoré ce film et suis contente de voir que toi aussi tu l’aies trouvé magnifique !
    C’est vraiment une réussite et encore plus en sachant qu’il s’agit d’un deuxième volet.
    Sur ton spoiler, effectivement, un pari réussi et aussi montrer aux plus jeunes quelque part que c’est la vie… aussi triste puisse-t-elle être… mais que l’on doit continuer et que parfois on ne meurt pas pour rien…
    C’est un moment qui m’a beaucoup touchée…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s