Une nouvelle collection chez Balivernes éditions

Balivernes éditions dévoile ce matin sur sa page facebook le nom de sa nouvelle collection dédiée aux contes traditionnels : Contes et Billevesées.
Nom prometteur et dans la lignée de l’esprit de la maison d’édition, dont la devise pourrait être (selon ses dires) « l’imaginaire au service de la création ».
La réédition de contes traditionnels ne peut être que bénéfique à la littérature jeunesse contemporaine. Les contes font parties des premières lectures d’un enfant (lus par lui-même ou non), d’autant plus que les illustrations rendent l’histoire accessible à l’enfant qui ne sait pas lire, et elles ne sont qu’un plaisir pour les yeux pour celui qui sait lire.

Nous est dévoilée également une photo du premier album de ladite collection. On y reconnaît la bergère et le ramoneur. Et surtout, le joli coup de crayon de Charlotte Cottereau, illustratrice jeunesse. Parution très prochaine.
Aussi, vous trouverez sur le site laviedunlivre les étapes de la création du livre La bergère et le ramoneur, du côté du texte tant que des illustrations, une initiative très intéressante.

10710936_887486827931188_6030563405649703263_n

Publicités

Une réflexion sur “Une nouvelle collection chez Balivernes éditions

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s