Rendez-vous littéraire #6 – Le jeudi c’est jeu livresque

Je propose, dans la lignée de Secret Forbidden World, un premier rendez-vous littéraire que je trouve très sympathique : le jeudi c’est jeu livresque !

Semaine 4 : lecture et musique
Parlez-nous d’une musique découverte dans un livre, dans une playlist d’auteur, d’une chanson qui vous fait penser à un livre, qui a été écrite pour un livre… bref, tout ce qui associe livres et musique. N’oubliez pas un petit lien vers la chanson en question !

Je pense tout de suite à…Angie ou les douze mesures d’un blues de David McNeil (chez Gallimard, 2007, 150 p.). Ce qui est étrange c’est que j’ai lu ce livre il y a longtemps, et que je me souviens seulement à cause de son ambiance musicale. Il m’a marqué pour cela comme il ne m’a pas marqué pour son historie. À relire…

Quatrième de couv’:
« La fête chez les Stones bat son plein, je fais un tour rapide de la cour puis un tour du jardin, Angie n’est pas là. Il y a comme toujours certains habitués et quelques nouvelles têtes, maintenant je connais à peu près tout le monde. Ils ont invité un nouvel orchestre qui tape sur des steel pans. J’aime bien les sons rauques de ces bidons d’essence rétamés et vernis, toujours un peu faux, les musiciens qui jouent aujourd’hui viennent de Trinidad. Je suis venu donner mon adresse à Angie, j’ai écrit une lettre. Je vais pour la glisser sous la porte quand je devine quelqu’un debout derrière mon dos. »

DSCN7483

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s