Dragons (How to train your dragon)

Synopsis :dragons-3D-dreamworks
« L’histoire d’Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d’un point de vue totalement différent. « 


Mon avis :
G-É-N-I-A-L !
Les graphismes sont superbes autant pour les dragons, que pour les personnages et les paysages. Ce sont les expressions, les comportements de chacun des êtres du film qui font sa réussite visuelle.
Ensuite, les thématiques abordées (différence, peur de l’autre, tradition, etc.) sont très bien traitées à travers le contexte historique du film, assez rare d’ailleurs, l’époque des viking.
J’ai trouvé cet animé très drôle, avec de bonnes mimiques pour les personnages et de bonnes répliques. Soit-dit-en-passant, cela change des dessins animés avec un humour lourdingue et complètement idiot.

Sinon, à la fin du film, comme une enfant, j’avais envie d’avoir un dragon…

Trêve de plaisanterie, j’irai voir le deuxième volet au cinéma, en espérant ne pas être déçue, car les suites sont la plupart du temps de pâles (piètres ?) copies du premier volet.

How to Train Your Dragon

 

Publicités

7 réflexions sur “Dragons (How to train your dragon)

  1. blueedel dit :

    Alors tu peux aller les yeux fermés (enfin non tu les ouvres au démarrage du film) au cinéma ! Le 2e volet est à mon avis encore meilleur que le premier et très sincèrement, très bon surtout pour une suite 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s