Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel (1) – Michael Scott

  • Tome 1 « L’alchimiste »

Quatrième de couverture :DSCN7393
« Un manuscrit ancien a disparu.
Le monde moderne court à sa perte.
Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l’humanité.
Les voilà sur le point d’entrer dans la plus grande légende de tous les temps ! »


L’histoire :
Josh et Sarah Newman sont jumeaux et mènent une vie tout ce qu’il y a de plus normal : le premier travaille dans une librairie tenue par Nick Flaming et la seconde dans un café, en face de la librairie, tenue par Pernelle Flaming.
Un jour, une mystérieuse personne vient dérober un livre dans la librairie où travaille Josh. Ce dernier se rend alors compte de l’existence d’une dimension magique dans le monde : il se retrouve pris au cœur d’une bataille entre immortels, et grands alchimistes, Nicolas Flamel et John Dee.


Mon avis :
J’ai tout de suite accrochée avec ce bouquin. D’abord, sa couverture que j’ai trouvé très belle m’a poussée à l’ouvrir – elle le faisait ressortir parmi tous les autres romans de la bibliothèque. L’écriture fluide et l’histoire (magie + enfants + livre ancestral dérobé) n’ont fait que confirmer la bonne démarche que j’avais fait en l’empruntant, ambiance donc bien construite et agréable. C’est pas tous les jours que l’on peut s’imaginer la vie de Nicolas Flamel !
Mais, petit « mais », j’ai eu l’impression (légère) de décrocher vers la fin. Étrangement, les quelques explications du pourquoi et du comment ces jumeaux en sont arrivés là,  tout ce qui m’avait plu au début quoi, me semblait désormais exagéré et lourd (peut être parce que cela se rapprochait de l’ésotérisme ?).

En bref, ce premier tome était plutôt sympa, facile à lire, mais pas à la hauteur de mes espérances je l’avoue. Je lirai cependant le tome 2.

Publicités

Une réflexion sur “Les secrets de l’immortel Nicolas Flamel (1) – Michael Scott

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s