Ma rentrée littéraire chez…

gallimard-jeunesse_logo

Vous trouverez ici l’actualité littérature jeunesse de Gallimard pour la rentrée, avec des extraits des livres cités (à télécharger).
En attendant, voici ma propre sélection :

 philip-pullman-repris-les-contes-grimm_1_653368

– Philip Pullman et Shaun Tan, Contes de Grimm. En librairie le 16 octobre 2014.
L’auteur de la saga À la croisée des mondes réécrit les célèbres contes, dont pour sûr Cendrillon, Raiponce, Le Petit Chaperon Rouge, pour les plus connues.

 

 

counting-by-7s

– Hollie Goldberg Sloan, La vie par 7. En librairie le 2 octobre.
« La jeune Willow Chance, douze ans, est un génie qui vit dans sa bulle : elle est passionnée par les plantes vertes, obsédée par les maladies et leur diagnostic, fascinée par le chiffre 7, qui ponctue les événements importants de sa vie. Quand elle perd ses parents dans un accident de la route, son monde vole en éclats. Pour s’inventer une nouvelle famille, Willow déploie alors des trésors d’intelligence et de gentillesse. »

 

– Christophe Maury, La dernière épreuve de Mathieu Hidalf. En librairie le 18 septembre.
« L’heure est grave pour Mathieu Hidalf. Une moitié de l’école est tombée aux mains des fréres Estaffes qui le traquent sans relâche. S’ils parviennent à s’emparer de son arbre doré, c’en est fini pour toujours de l’Élite. Désormais, Mathieu et ses amis n’ont plus le choix : ils doivent unir leurs forces pour enfin démasquer le traître, accomplir l’épreuve des Ailes de Feu et affronter la plus terrible bataille de l’histoire du royaume… »

 

– Timothée de Fombelle, Le livre de perle. En librairie le 6 novembre.
« Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas ? »

– Dominique Demers et Tony Ross, Une aventure de Mlle Charlotte, tome 1 « La nouvelle maîtresse ». En librairie le 4 septembre.
« Mlle Charlotte, la nouvelle maîtresse, est arrivée ce matin. Elle porte un grand chapeau, une robe un peu froissée et de grosses chaussures. Mais le plus drôle, c’est Gertrude, son caillou : elle lui confie tout. L’après-midi, elle joue avec nous au football. Elle nous a aussi appris à mesurer les murs de la classe avec… des vrais spaghettis ! On l’adore ! Mais elle n’a pas l’air de plaire à M. Cracpote, notre directeur…  « 

 

– Pef, Dictionnaire des mots tordus. En librairie le 21 août.product_9782070660582_244x0
« Dans le pays de Motordu vivait un prince qui souffrait de tous les mots. Heureusement, le prince s’était fait de nombreux amis parmi les petits glaçons et les petites billes qui, à leur tour, se sont mis à tordre les mots. Le dictionnaire est vraiment celui des amis du Prince de Motordu. On y parle de tout. Du maillot de porc à la traîtresse d’école, en passant par le patin à poulettes…  « 
Publicités

2 réflexions sur “Ma rentrée littéraire chez…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s